Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité

La Meurthe-et-Moselle recherche des bénévoles pour l’aide alimentaire et les EHPAD

Illustration pour l'actualité La Meurthe-et-Moselle recherche des bénévoles pour l’aide alimentaire et les EHPAD

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, en partenariat avec l'Etat et l'agence régionale de santé (ARS) lance un appel aux personnes qui disposent d’un peu de temps et sont âgées de moins de 65 ans d'être bénévoles dans l'un des 67 EHPAD publics et associatifs du département.
Dans le respect de votre santé mais également pour protéger les résidents fragiles face à la maladie, un protocole sanitaire est mis en place.
De courtes formations seront proposées par le CHRU de Nancy.
De nombreuses missions sont ouvertes près de chez vous.
Elles seront doublement utiles : elles aideront les professionnels à se concentrer sur des tâches d’urgence et elles permettront d’envoyer un signal fort aux personnes âgées.
NB : en fonction des évolutions de la crise sanitaire, ce sont les établissements qui décideront s'ils maintiennent ou non temporairement le recours aux bénévoles
Lien vers la page des missions dédiées
En ligne sur engagement.meurthe-et-moselle.fr ou par téléphone au 03 83 94 59 12

Pour se nourrir, de nombreuses familles bénéficient du travail des associations d’aide alimentaire. Depuis plusieurs mois, de nouveaux publics frappés par la crise sanitaire et économique se présentent aux points de distribution. Dans le même temps, le confinement complique le travail des associations qui manquent de bénévoles pour répondre aux besoins.
L’urgence alimentaire est l’une des conséquences les plus importantes de la crise sanitaire. La Covid et ses impacts économiques et sociaux frappent en effet plus durement les familles aux revenus modestes.
Vous souhaitez contribuer à l’élan de solidarité ? Rejoignez les équipes de bénévoles des associations !
Lien vers la page des missions dédiées
En ligne sur engagement.meurthe-et-moselle.fr ou par téléphone au 03 83 94 59 12