Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité

Un solstice inclusif pour les jeunes LGBT+ à Nancy!

Illustration pour l'actualité Un solstice inclusif pour les jeunes LGBT+ à Nancy!
Majoritairement formée par des membres de la communauté LGBT+, Quidam-e-s est heureuse de vous présenter un projet qui sera fondé par et pour les minorités précarisées par l'exclusion familiale! Au programme de cette soirée qui illuminera les fêtes de fin d'années de celles et ceux qui ne peuvent plus les faire en famille: dîner dansant, braderie à prix libre, Secret Santa et playlist participative! N'hésitez pas à participer à notre crowdfunding

Nous avons constaté qu’un nombre conséquent de personnes LGBT+ sont privées de fête digne de ce nom à chaque fin d’année : exclus de leur famille, de manière explicite, passive ou même violente ils sont trop souvent contraints à la solitude et l’isolement en pleine période hivernale.

Nous proposons donc l'organisation d'une fête de fin d'année non pas propre à une seule confession religieuse, mais inclusive, ouverte à tous même si principalement orientée vers le public LGBT+ : un évènement jamais vu à Nancy.

Sa date fixée au 21 décembre devrait permettre aux amis des personnes concernées de se joindre à eux pour faire la fête en toute solidarité, loin du placard.

Notre projet est composé de deux axes, un premier évènement permettant le bon déroulement du second :

-la collecte de vêtements destinés aux personnes transgenres qui s’opérera sur le campus Lettres de Nancy le 9 et 10 décembre (journée des Droits de l’Homme)

-la soirée du solstice au 21 décembre dans la salle Gabriel Mouilleron, avec la braderie à prix libre dont les bénéfices reviendront à l’association Quidam·e·s et le dîner dansant.

N'hésitez pas à contacter l'association pour devenir bénévole, à adhérer ou à faire un don pour nous soutenir et à partager notre événement sur facebook et twitter!