Formation à l'écoute et à l'accompagnement relationnel

Illustration pour l'actualité Formation à l'écoute et à l'accompagnement relationnel
Formation gratuite pour devenir bénévole écoutant à l'antenne d'Astrée Nancy. En visioconférence, en 3 x 2h, les 7, 10 et 14 mars. Entretien préalable, courant février.

Depuis 35 ans, Astrée, association reconnue d'utilité publique, accompagnent avec bienveillance et sans jugement les personnes de tout âge qui traversent un moment difficile (séparation, maladie, deuil d'un proche, perte d'un emploi, etc) et se sentent seules.

Les accompagnants d'Astrée, tous bénévoles, sont formés par l'association pour pouvoir apporter un soutien relationnel régulier - sans jugement ni conseil. Ils sont aussi encadrés par un référent expérimenté de l'association, et participent tous les mois à un groupe de parole entre pairs.

Pour les bénévoles Astrée, il s'agit de rencontrer pendant 1h30, toutes les semaines, la même personne fragilisée et de lui apporter de la considération et du respect, via une écoute empathique, pour lui permettre de faire le tri dans ses émotions, reprendre confiance en elle-même, et trouver par elle-même ses propres solutions pour aller vers un mieux-être et retrouver de l'autonomie.

Plus d'infos sur www.astree.asso.fr

Ou nous contacter à nancy@astree.asso.fr / 07 66 66 05 86