Signature d'une convention avec le Grand Verdun

Illustration pour l'actualité Signature d'une convention avec le Grand Verdun
Suite à la compagne de prospection auprès de plus de 100 mairies du Grand Est, l'association Un Toit 2 Générations a été contactée par la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun afin de mettre en place la cohabitation intergénérationnelle solidaire sur les 25 communes du Grand Verdun. Le jeudi 9 Juin a eu lieu la signature de la convention avec le Maire de Verdun, de nombreux élus et commerçants influents de l'Agglomération.

SIGNATURE D'UNE CONVENTION AVEC LE GRAND VERDUN

Le jeudi 9 Juin a eu lieu la signature de la convention avec le Maire de Verdun, de nombreux élus et commerçants influents de l'Agglomération.

L’objectif : Apporter des premiers éléments de réponse à la problématique de logement des étudiants et aux situations d’isolement social des séniors.

Samuel Hazard, maire de Verdun : « Ce projet répond aux enjeux et à la volonté de la collectivité pour lutter contre la problématique de logement des jeunes et pallier à la solitude des personnes âgées, souvent éloignées de leurs enfants.

Nouer ce partenariat avec un opérateur sérieux et compétent, c’est aussi croire à un projet de société qui favorise mixité sociale et intergénérationnelle dans le parcours résidentiel des personnes. Nous avons été convaincu par l’association, par ce qu’elle représente et son engagement qui collent aux valeurs de la collectivité.

Pour conforter le succès de cette initiative, le CCAS de Verdun a voté une subvention de 5000€ au bénéfice de l’association. Une attribution qui évite aux étudiants et aux personnes âgées de payer une cotisation à l’association. Cette démarche volontariste de la collectivité nous semblait importante pour lancer le dispositif sur le territoire »

@Communauté d'Agglomération Du Grand Verdun via Facebook

Entre distributions de nos dépliants jeunes et séniors, affiches etc, Saverio Monferrato, responsable de l'association, répondait aux questions concernant l'organisation de l'association et les différents projets à mettre en place.

La suite ? Il convient désormais de renseigner commerçants, associations, écoles, séniors de l'existence de l'association, afin de favoriser le quotidien de nos aînés, et d'assurer aux jeunes la possibilité de réaliser leurs études, ou d'entrer dans la vie active, de manière sereine, conviviale, solidaire, économique.

L'association remercie la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun pour la confiance accordée. Nous sommes honorés du fruit de ce partenariat, qui promet une belle réussite aux verdunois et verdunoises.

Entre distributions de nos dépliants jeunes et séniors, affiches etc, Saverio Monferrato, responsable de l'association, répondait aux questions concernant l'organisation de l'association et les différents projets à mettre en place.