Une cohabitation à Villers-lès-Nancy

Illustration pour l'actualité Une cohabitation à Villers-lès-Nancy
Un Toit 2 Générations est une association du Groupe SOS Séniors et membre du réseau Cohabilis, créateur de lien social et d'entraide par l'habitat. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir un article sur une cohabitation intergénérationnelle dans la ville de Nancy. Découvrez Maryse, 83 ans, logeant Axelle, étudiante de 19 ans qui cohabitent depuis le 1er Septembre 2021.

Chez Un Toit 2 Générations, former des binômes uniques qui se rendent service mutuellement, c'est notre objectif.

Nous organisons les études des dossiers séniors et des dossiers jeunes, puis nous les mettons en relation afin de voir si le feeling est présent. Puis, après accord des deux partis, nous signons un contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire unissant les deux partis.

Nous suivons le déroulement de la cohabitation et vos ressentis tout au long du contrat.

Dans ce cadre, nous avons interviewé Axelle, 19 ans, en 2ème année de DUT "Information Communication option publicité", logée chez Maryse, 83 ans, à Villers-Lès-Nancy, depuis le 1er Septembre 2021.

Axelle, jeune étudiante était à la recherche d'une solution logement économique et solidaire. C'est ainsi que nous lui avons présenté Maryse, qui était à la recherche d'une aide financière et d'obtenir une présence dans la semaine et le week-end pour rendre de petits services.

Ainsi, la jeune étudiante effectue de petits services comme par exemple faire les courses, sortir les poubelles, jeter les journaux...

Toutefois, cette colocation intergénérationnelle, c'est aussi des sorties culturels et des parties de carte.

En effet, la cohabitation ce n'est pas seulement rendre service, c'est aussi se créer une complicité.

Axelle et Maryse ont trouvé mutuellement une sérénité et une réponse à leurs besoins mutuels grâce à la cohabitation intergénérationnelle.

L'équipe d'un Toit 2 Générations souhaite remercier Axelle et Maryse pour leur contribution à la rédaction de cet article.