Ces retraités qui choisissent la coloc comme mode de vie
La moitié des #personnes #âgées seules vivent dans quatre pièces ou plus. Plus de la moitié des personnes âgées occupent un #logement de trois ou quatre pièces (58 %) et 29 % d’entre elles disposent de cinq pièces ou plus. Beaucoup de personnes âgées habitent encore le logement qui était le leur quand leurs enfants vivaient sous le même toit. Une part importante des logements des plus âgés peuvent de ce fait être considérés comme « sous-occupés »
La #colocation #intergénérationnelle solidaire : la solution de #logement idéale pour garder du lien social à la #retraite.
Dix millions de personnes vivent seules en France. Leur part dans l’ensemble de la population est passée de 6 à 16 % entre 1962 et 2016, selon l’Insee.
Près de 1,5 millions de personnes de 80 ans et plus vivent seules. Le plus souvent, elles se retrouvent dans un logement en partie inoccupé car trop grand. Pendant ce temps, à chaque rentrée, les étudiants font face à une pénurie de logements. Il s’agit d’un véritable problème de société auquel tente de pallier le logement intergénérationnel.