Rayonnement
• Représenter et promouvoir les Bureaux du Cœur sur le territoire (élus,
presse, partenaires) en lien avec le·la chargé·e de développement
• Identifier les opportunités événementielles et de communication locales
• Relayer les actualités de la délégation au niveau national : nouveaux
accueils, articles de presse, etc.
Animation de la délégation
• Organiser des temps d’échange entre référent·es de la délégation (réunions,
déjeuners ou apéros informels)
• Recruter, accueillir et former de nouveaux référent·es
• Coordonner les missions des référent·es et s'assurer du bon respect des
règles et de la charte de valeurs
Coordination des accueils
• Être responsable de la mise à disposition des places disponibles dans un
délai optimal
Lien avec le national
• Co-organiser avec le·la chargé·e de développement des réunions avec l’équipe
• Participer au Conseil des Délégué·es (deux heures en visio ou présentiel une
fois par trimestre)
• Recommandé : participer au Séminaire des Délégué·es (une journée par an en
présentiel) et au Campus (une journée par an en présentiel)
• Facultatif : participer aux interdéleg (1h par mois en visio) et à certains
groupes de travail sur des projets nationaux
Administratif
• Assurer le suivi du paiement de l’adhésion des organisations hôtes et des
référent·es
• S’assurer que le CRM est rigoureusement complété par les référent·es
Pour une meilleure compréhension du dispositif, nous recommandons au·à la
délégué·e de suivre au moins l’accueil d’un·e invité·e.
\n\nObjectifs: \n
En binôme ou pas avec un·e co-délégué·e, la responsabilité principale du ou de
la délégué.e est d’être garant.e du développement et du rayonnement de la
délégation.Il ou elle a la vision globale de toutes les activités de sa
délégation. Il ou elle agit en lien direct avec son·sa chargé·e de
développement, en lui transmettant les problématiques et difficultés
rencontrées, ainsi que les bonnes pratiques observées.En outre, il ou elle
participe au recrutement des nouveaux bénévoles (référent·es), les intègre et
s’assure que le parcours de formation bénévole est respecté. Il ou elle fédère
et prend soin des référent·es, et organise des réunions de manière régulière
avec l’ensemble de l’équipe.Enfin, le ou la délégué·e s’assure que le CRM est
bien à jour et suit le paiement des cotisations (référent·es et hôtes).