Je fais découvrir la cuisine dans des ateliers participatifs

Présentation de la mission


Vous intervenez aux côtés de la médiatrice d’activités familiales et de vie
quotidienne dans la préparation et la réalisation d’un repas avec les
habitants.  Vous apportez une aide dans la mise en place lors de la séance et
vous favorisez le relationnel entre les participants. Vous participez au repas
pris en commun et au rangement de l’atelier cuisine.



Sautez le pas


Cuisiner ensemble, c'est partager des savoir-faire, des astuces et aussi
découvrir au fil des recettes. Partager un repas, c'est prendre un temps
ensemble pour apprécier les plats préparés, pour discuter et passer un agréable
moment…

L'atelier “Tous en cuisine” est une activité placée sous le signe de la
convivialité ! 



Précisions


Quand ?

La séance de cuisine et le repas : une matinée par mois / de 9H à 14H30 (en 2026
: le jeudi/ En 2027 : le vendredi)

Le temps de préparation : Vous pouvez être associé(e) aux choix des recettes et
aux achats à effectuer en amont, selon vos disponibilités. 

Durée de la mission : D'octobre 2026 à juin 2027 (sauf les mois de juillet et
août et petites vacances scolaires) 

 

 

En savoir +
Autres
15 Rue de la Seille, 54320, Maxéville, FR
Quand
Du 10 octobre 2026 au 30 juin 2027
à 0h00
Avec qui
Bénévoles : 0 / 2