Vous aurez à disposition du matériel information si besoin. Les salariés sur
place ( et sur d'autres missions) vous aideront à faire le lien avec les
habitants dans la demande. Les personnes rencontrées pourront être : un parent
souhaitant sécuriser le portable de son ado, une personne âgée ayant acheté un
nouvel outil numérique pour rester en contact avec ses proches, un habitant
ayant besoin de plusieurs rdv avant d'utiliser de manière fluide son ordinateur
portable ( de l'allumage jusqu'à la gestion de sa boîte mail)...Dans les
accompagnements, vous serez amené à sensibiliser les personnes à un usage
raisonné du numérique.
\n\nObjectifs: \n
Votre mission consiste à :
• Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base
de données, plateformes ...)
• Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
• Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents
publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
• Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des
données, fiabilité des sources d'information ...)